Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricotarot le monde de Cathy
Tricotarot le monde de Cathy
Archives
Tricotarot le monde de Cathy
27 juin 2015

Notre petite Valoue

Il y a deux  trois jours lors d'une visite pour son vaccin, nous avons eu une nouvelle désagréable, notre petite Valoue a du diabète .....

Je me doutais un peu car depuis quelques jours elle buvait beaucoup, vraiment beaucoup....

Mais pour autant il n'est pas simple d'accepter cet état.

Aujourd'hui cela signifie piqûre d'insuline matin et soir à heure fixe, repas à heure fixe et surtout plus de léchage d'assiette ni de petits gâteaux dans la journée

Cela est difficile pour la demoiselle mais également pour nous, nous nous sentons coupables de manger devant notre miss qui ne comprend pas pourquoi elle n'a plus le petit bout pour goûter!!!!!

Si je fais cet article c'est pour vous demander conseil, peut certains d'entre vous ont un animal diabétique et peut être pouvez-vous partager votre expérience avec nous.

De mon coté si vous le souhaitez je vous expliquerai comment cela se passe avec Valoue.

20150329_122048

Donc ce jour visite véto car je voulais être bien informée.

Le jour de la première visite étant au travail je n'avais pas eu l'occasion de poser mes questions.

Donc notre puce de 30kg doit arriver à 25kg.

Pour cela nous lui donnerons 100g de viande + légume vert + pâtes ou riz, matin et soir au moment de son injection d'insuline

Elle aura droit à un biscuit par jour (mais pas n'importe lequel, du sans sucre ni matière grasse)

et 60g de croquette par jour.

Voilà le régime, à voir d'ici un ou deux mois.

Enregistrer

Publicité
Commentaires
R
je comprends que cela ne doit pas être évident à gérer, je ne peux t'aider car j'ai deux chats mais pas de diabète, plein de courage et de caresses à Valoue!!!!!!
Répondre
P
J'ai eu un petit caniche toy .Il n'avait pas de diabète mais je suis certaine que parmi les copinettes, tu trouveras réponses à tes inquiétudes.<br /> <br /> Bon courage et longue vie à Valoue, avec un régime adapté et vos soins je ne doute pas qu'elle se sentira mieux très vite.<br /> <br /> Bisous Cathy et douces caresses à Valoue
Répondre
R
oh pauvre petite chou....adorable petite valoue...courage a tout le monde en tout cas...
Répondre
N
Je veux bien partager mon expérience , la chienne que nous avions a vécu avec son diabète tranquillement ,ce n'est pas facile au début , j'avais peur de lui faire les piqûres en plus ,le véto m'a appris et tout s'est très bien passé par la suite . Je surveillais ses urines aussi , sur les conseils du vétérinaire , là c'était moins simple car elle n'aimait , mais alors pas du tout que je tente de recueillir , ses urines ! Non mais son intimité ! ,nous pourrans en parler par mail où en mp sur facebook . Elle a eu une vie plus facile avec le traitement , c'est vrai que il ne fallait pas la tenter avec la nourriture . Ca va aller , quand le diabète est apparu , elle avait presque 11 ans bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité