10 juillet 2014

Apprendre à broder grâce aux kits broderie

Apprendre à broder grâce aux kits broderie

Personne ne peut rester insensible aux sublimes créations brodées, qui donnent envie d’apprendre la broderie. En effet, beau nombre de personne de tout âge et de toutes conditions sont passionnés par la broderie. Elle intéresse essentiellement les femmes sans exclure pour autant les hommes. Le kit de broderie: une solution efficace pour apprendre soi-même à broder. Bien sûr, il est aujourd’hui possible d’apprendre à broder grâce aux kits de broderie. Il existe toute une gamme de kits broderie avec un large choix de catalogues de modèles et de grille diverses. Les librairies participent également à la transmission de ce savoir-faire ancestral, grâce aux livres et aux grilles de broderie.

Une variété de kits broderie est maintenant accessible sur le marché ou en ligne. Toute une collection de motifs traditionnels à faire soi-même grâce aux fiches explicatives, aux fils de soie et à la matrice incluse dans les coffrets. En effet, on dispose d’une feuille de papier sur laquelle est dessiné le motif à broder et d’une toile vierge. Et chaque grille est occupée par un symbole. Une légende permet aussi d’associer une couleur à chaque symbole. Il faut broder sur la toile des croix comme indiquée sur la grille. Le kit contient tout les matériels nécessaires pour démarrer la broderie : toile à broder, fil à broder, ciseaux et aiguilles. Il existe aussi des kits broderie logiciel pour permettre de broder agréablement et facilement avec précision. Le kit de broderie est spécialement conçu pour mettre en pratique l’enseignement et pour réaliser chez soi une jolie broderie Glazig

.

Il existe toute une variété et marque de fils dans le commerce : coton mouliné, perlé, retors, métallisé… En effet, le choix dépend du tissu utilisé et de l’effet recherché. Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser un enfile-aiguille en cas de difficulté pour enfiler une aiguille. Pour bien débuter, Il faut mettre en pratique facilement et au fur et à mesure les ouvrages deviendront un automatisme. Ainsi, pour réussir une broderie, il est indispensable de savoir choisir la dimension de la toile à broder. C'est-à-dire, il faut savoir calculer la taille de la toile nécessaire pour quelconque travaux de broderie. Beaucoup de débutants démarrent par un kit, mais par un beau jour, chacun doit choisir soi-même les outils trouvés dans un kit : des tissus, des fils et des aiguilles.

Voici quelques listes d’une variété de kits de broderie : - Les kits broderie par collection : Vervaco, Royal Paris, DMC, Princesse, Marie Cœur…. - Kits broderie par thème : personnages, fleurs, naissance, animaux, cuisines, fruits…. - Kits broderie traditionnelle : à réaliser sur une toile imprimée ou tracée au point de tige, point de chaînette, point de feston…. - Kits avec des DVD d’initiation pour apprendre toutes les subtilités de la broderie.

Pour conclure, afin de bien apprendre la broderie, il est recommandé de commencer avec un kit. Le kit comporte un modèle, une toile à broder Aïda correspondante, les fils et l’aiguille. Ensuite, il faut acheter des tambours : petit ou plus grand selon le choix. Et aussi des ciseaux à broder très aiguisés. En plus, apprendre à broder éduque la dextérité de la main, évite l’ennui et permet d’appartenir à la grande famille des brodeuses.

unnamed

Posté par micathy à 13:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

10 avril 2011

Une tite broderie

DSC05061

licorne

Participation à la broderie d'Alyssonne

Enregistrer

Posté par micathy à 16:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

22 mars 2011

La chance d'avoir des amies!

Merveilleuses qui me gâtent, he oui j'ai reçu un très beau cadeau d'une brodeuse que j'admire.......

DSC05026 

Une superbe corbeille à pain

DSC05025

Merci beaucoup ma belle!!!!

Enregistrer

Enregistrer

Posté par micathy à 15:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

12 décembre 2010

J'ai fini un de mes encours...........

Et je suis super contente car je vais pouvoir l'envoyer pour la fin d'année!!!! Avec une autre bricole qui est presque terminé

DSC04811

Enregistrer

Posté par micathy à 19:08 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

08 novembre 2010

Un de mes encours.....

Une broderie qui n'avance pas vite car cela me demande de l'attention alors que pour le crochet j'en ai moins besoin

DSC04720 DSC04722 DSC04723 DSC04724

Enregistrer

Posté par micathy à 13:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

07 novembre 2008

La broderie de naissance

La voilà enfin montée je ne suis pas mécontente du résultat
DSC03379

Enregistrer

Posté par micathy à 07:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

12 octobre 2008

La broderie prend forme!

Voilà j'ai avancé ce week-end entre 2 révisions....

coussin
Ce n’est pas fini faut que je trouve une fermeture éclair pour finaliser,

je ne suis pas pro de la couture donc ce n’est pas parfait mais je me suis appliquée!

Enregistrer

Posté par micathy à 19:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

08 octobre 2008

Non je ne suis pas partie en vacances!!!

Je n'ai pas de photo à vous mettre cette fois, ma broderie est terminée, je réfléchie au montage maintenant.

La couverture avance et je refais au moins 3 singes car il a tellement eu de succès que me voilà obligée d'en refaire!!! ;-)
Je vais aussi me lancer dans la fabrication d'un tigrou, ensuite je vais enfin pouvoir faire mon gilet crochet qui attend depuis pas loin d'un an!!!!

Bref du pain sur la planche....

Je ne sais plus si j'ai noté que j'ai validé mon module 5 "communication" dans une semaine je passe 2 écris  la "planification" et les "transmissions"... ensuite il me restera à rattraper ma pratique et c'est fini!!!!

Allez si une tite photo de la broderie qui sèche

33581649

Enregistrer

Enregistrer

Posté par micathy à 18:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]